Marseille : une Lavo'mobile, pour que les plus démunis puissent laver leur linge

Marseille : une Lavo'mobile, pour que les plus démunis puissent laver leur linge Emmaüs Pointe Rouge, a inauguré le 31 Janvier à la...

Marseille : une Lavo'mobile, pour que les plus démunis puissent laver leur linge

Emmaüs Pointe Rouge, a inauguré le 31 Janvier à la place Stalingrad (1er), la première Lavo'mobile.  Retrouver l'article dans le quotidien La Provence. 




Éric Sanchez et Jovine Josiane d'AG2R, Fathi Bouaroua coprésident Emmaüs avec Éric et Dimitri, compagnons

Marseille, deuxième ville de France, fait face à un manque grandissant d'installations utilitaires. En effet, elle ne dispose que de 60 points d'eau potable et de huit toilettes publiques payantes, lorsque Paris propose 800 points d'eau et 500 WC publics gratuits !

C'est pourquoi Emmaüs Pointe Rouge, a inauguré hier à la place Stalingrad (1er), la première Lavo'mobile. L'idée étant de permettre à tous les Marseillais, qu'ils vivent dans la rue, dans des squats ou des bidonvilles, de pouvoir venir laver leur linge sale.

Un projet qui a pu voir le jour grâce à deux financeurs privés que sont la fondation Abbé Pierre et AG2R La Mondiale. 

Branchée à aucun réseau de la ville, la Lavo'mobile est composée de deux machines à laver, avec séchage, totalement autonomes puisqu'elles sont munies d'un groupe électrogène, d'un surpresseur et de deux réservoirs d'eau : Évidemment, pour des questions d'hygiène, nous ne rejetons pas l'eau sale sur la chaussée, mais nous la ramenons pour la déverser ensuite dans nos égouts" souligne Fathi Bouaroua, coprésident de la communauté Emmaüs de la Pointe-Rouge.

Une Lavo'mobile est à retrouver une fois par semaine à la place Stalingrad.


Related

Marseille 416814447742938610

Enregistrer un commentaire

emo-but-icon

Rechercher dans ce blog

Les acteurs de terrain soutenus par la Fondation Abbé Pierre

Des contenus à partager

Les plus consultés

Découvrez le Secteur Promotion des Habitants

item